Leçon de style pour un premier rendez-vous

0

Étape n°1

Première étape franchie avec succès : vous avez (enfin) décroché un rencart avec Arthur, le beau brun que vous reluquez depuis de longues semaines. Il reste cependant un léger hic : vous êtes seule face à votre armoire, désespérée, incapable de décider ce que vous allez enfiler. Pas de panique, voici nos petites astuces, vous serez forcément à croquer !

Règle numéro 1 : ne trichez pas ! Soyez vous-même : BCBG, baba-cool, fleuri, strict ou exubérant, votre style reflète aussi votre personnalité. Gardez-le ! Le but est de sublimer tout ça.

Les préparatifs

Passez par la case décrassage : shampoing, masque, gommage, crème pour le corps et tutti quanti. Objectif : peau zéro défaut ! Ensuite, attaquez-vous au maquillage, priorité bonne mine. Pour les yeux, n’hésitez pas à utiliser mascara et fard à paupières. Votre regard est essentiel, soignez-le. N’oubliez pas le rouge à lèvres : gourmand, flashy, sobre ou brillant, il souligne vos lèvres.

Si vous en avez l’habitude, passez un coup de vernis sur vos ongles (pieds compris, surtout l’été). Si vous n’utilisez jamais de vernis mais que vous avez décidé de sortir le grand jeu, ne risquez pas les couleurs vives qui risqueraient de dégouliner. Choisissez plutôt un transparent : discret, il fera délicatement briller vos ongles.

Du côté de votre armoire

premier rendez vous

Prenez vos aises !

Vous ne portez jamais de jupe ? Pas la peine de sortir la mini ce soir. On sait, c’est mega tendance, mais vous risquez de vous tortiller comme un vers toute la soirée pour qu’elle ne vous remonte pas jusqu’aux fesses. Privilégiez des vêtements dans lesquels vous vous sentez comme un poisson dans l’eau.

Opération séduction

Mettez vos atouts en valeur ! Vous aimez vos seins ? Montrez-les ! Tops et débardeurs font de très jolis décolletés, un t-shirt près du corps les soulignera joliment.

Cachez vos petits défauts

Si vous ne supportez pas certaines parties de votre anatomie, cachez-les pour éviter les idées fixes qui vous déstabiliseraient : “je vais marcher derrière lui pour qu’il ne voit pas mes fesses dodues”, “je reste les bras croisés pour qu’il ne remarque pas mes mini seins (80 A rembourrés au coton)”.
Vous n’aimez pas votre postérieur ? Choisissez une tunique ou une veste un peu longue. Vous trouvez vos seins trop petits ? Il existe des soutiens-gorge ampliformes très pratiques. Sinon, ne mettez pas de hauts trop moulants.

La petite touche coquine

Arthur est vraiment adorable… peut-être craquerez-vous le premier soir ? Dans ce cas, soyez prête. Oubliez vos vieilles culottes 100 % coton top confortables et sortez le grand jeu. Dentelle, transparences, couleurs et matières affriolantes, tout est bon pour lui en mettre plein la vue ! Envie de folies ? Prudence tout de même, ne misez pas sur un nouvel ensemble, il pourrait s’avérer moins confortable que dans la cabine d’essayage et surtout un peu dur… à dégrafer !

Enfin, s’il est plutôt timide, optez pour la simplicité, vous aurez tout le temps par la suite de lui dévoiler vos séduisants atouts.

Partager.

Laisser un commentaire