Push-up vs classique : quelles différences ?

0

Vous cherchez un maillot de bain pour cet été, mais vous hésitez entre un maillot push-up et un maillot classique ? Avec autant de styles et de coupes, il peut être difficile de sélectionner le modèle qui convient le mieux à votre morphologie. Le choix le plus populaire est celui du maillot de bain traditionnel, qui est conçu pour flatter tout type de silhouette. Tandis que la particularité du maillot de bain push-up est d’offrir un soutien à la poitrine, tout en la rehaussant. Cette déclinaison du beachwear permet de donner plus de confiance à celle qui la porte. Examinons les principales différences entre ces deux styles de maillots de bain : cela vous permettra de choisir entre des maillots push-up ou classiques ou encore d’alterner les deux !

La forme et le soutien

La principale différence entre les deux styles réside dans leurs formes et leurs niveaux de soutien. D’une part, le maillot de bain push-up est doté d’un rembourrage stratégiquement placé sous la poitrine. Comme son nom l’indique, il remonte les seins afin d’aider à améliorer les courbes et donner l’apparence d’un buste plus large. D’autre part, le maillot classique offre un soutien moins prononcé. Sur ces types, le rembourrage du haut de bikini traditionnel est minimal pour assurer davantage de confort.

Le design

La seconde différence entre un maillot de bain classique et un maillot de bain push-up est le design. Un maillot de bain classique comporte des bretelles réglables ou amovibles. Les maillots à bretelles Off Duty Beach Club assurent un excellent soutien et dessinent une silhouette flatteuse. En ce qui concerne le maillot de bain push-up, il repose sur des bonnets à armatures pour plus de portance et de mise en forme. Les bonnets ont tendance à être plus grands que ceux des maillots de bain traditionnels : c’est pour cela qu’ils offrent plus de soutien et un décolleté affriolant. De plus, certains maillots de bain push-up comportent un rembourrage sur les côtés du bonnet. Cette technique de fabrication aide à affiner l’apparence tout en assurant une excellente couverture de la poitrine.

Le tissu

En ce qui concerne le tissu, le maillot de bain traditionnel est généralement fabriqué à partir de nylon ou de spandex. Ce type de tissu plus épais offre moins de flexibilité, mais il permet une couverture plus ample des seins. Le maillot push-up est quant à lui habituellement conçu dans un matériau extensible : sa particularité est d’épouser les courbes tout en offrant un soutien.

Les motifs

Les maillots push-up sont disponibles dans une variété de couleurs et de designs, des teintes vives aux motifs audacieux. Ils ont également tendance à présenter des détails plus complexes comme des volants ou des pièces de dentelle. Les motifs des maillots classiques sont généralement plus simples : les coloris sont unis ou avec des rayures, avec moins de fanfreluches que sur les push-up accessoirisés.

La fonctionnalité

Outre les différences de conception, il existe par ailleurs des différences fonctionnelles entre les maillots de bain classiques et les push-up. Les premiers sont destinés à être confortables sans nuire au style ou à l’élégance. Chez Off Duty maillot de bain, ce type de modèles comporte souvent des bretelles réglables ou amovibles. Celles-ci permettent à chaque femme d’ajuster son haut de maillot en fonction de ses préférences ou de ses activités. Les maillots de bain push-up sont conçus pour une couverture maximale avec une portance optimale. La conception de ces types de maillots repose sur des bonnets à armatures. Leur objectif est d’assurer un soutien supplémentaire à la poitrine, tout en magnifiant la présentation du décolleté. De plus, ce style de maillot dispose fréquemment de bandes épaisses placées autour du torse. Elles servent à réduire les traces de culotte visibles tout en optimisant le confort de port lorsque vous nagez.

Le prix

La dernière différence marquante entre les maillots push-up et classiques est le prix. La gamme des tarifs des modèles push-up est plus élevée que les autres en raison des caractéristiques de conception. Les détails de ces vêtements de plage sont plus complexes, tandis qu’ils sont souvent dotés d’un rembourrage supplémentaire. Par ailleurs, les références de maillots de bain classiques sont généralement beaucoup plus abordables. La raison en est simple : leur conception exige moins de travail et ils nécessitent moins de tissu que les push-up. Qui plus est, comme ils sont fabriqués avec des matériaux plus épais, ils ont aussi tendance à durer plus longtemps !

Vous souhaitez accentuer vos courbes à la plage ou au bord de la piscine ? Optez alors pour un modèle de maillot de bain push-up ! Si votre priorité en matière de beachwear est le confort, choisissez dans ce cas un maillot de bain classique ! Les autres différences se remarquent au niveau du design, du tissu, des motifs et de la fonctionnalité. Notez aussi que les modèles push-up sont plus chers, puisque de conception plus complexe. Si vous recherchez un maillot qui dure, les styles classiques vous conviendront mieux en raison de leurs matériaux plus épais. Quoi qu’il en soit, les deux options se déclinent en diverses propositions pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies. En fin de compte, tout dépend de vos préférences personnelles !