Pourquoi et comment protéger son cou ?

0

La peau de notre cou est bien plus fine que celle de notre visage. Elle est donc sensible aux effets du soleil, comme à ceux du froid. Au-delà de l’usage de crèmes exfoliantes, il est un moyen très simple de protéger votre cou : le foulard en été et l’écharpe en hiver.

Pourquoi faut-il protéger son cou ?

Ce sont uniquement des muscles qui tiennent la peau de votre cou. Celle-ci est donc beaucoup plus fine que celle de votre visage et il est essentiel que vous y portiez attention. Y compris l’été ! Car cette zone fragile est totalement exposée face aux rayons du soleil. Avec pour conséquence un vieillissement prématuré de la peau du cou. Ne pas la protéger en toutes saisons vous expose à subir un effet atrophiant. C’est-à-dire que votre peau déjà naturellement fine, risque de s’amincir encore davantage.

Son niveau d’élasticité diminuant, elle prend l’apparence “cou de poulet”. Autre conséquence possible : des rougeurs et des taches peuvent apparaître sur la partie latérale de votre cou, en cas d’exposition aux UV. Pour éviter ces désagréments, vous pouvez adopter une méthode très efficace : la protection vestimentaire.

Comment protéger son cou en été ?

Au-delà de l’application d’une crème solaire lorsqu’il fait chaud, ayez le réflexe protection vestimentaire. Cela consiste à nouer un foulard en coton ou un foulard en lin autour de votre cou. Portez-le en créant du volume, ce qui aura pour effet de rehausser vos tenues et d’illuminer votre teint. Vous avez également la solution du carré en soie que vous pouvez nouer ras de cou, à la manière vintage.

Lorsque la chaleur est suffocante, vous pouvez faire d’une pierre deux coups : trempez un bandana dans de l’eau fraîche avant de l’enrouler autour de votre cou. Nouez-le à l’avant ou sur les côtés en veillant à ce que toute la peau soit couverte de tissu. Cela aura pour effet de vous protéger en même temps que de vous rafraîchir.

Foulard Storiatipic
Storiatipic

Quelle protection en hiver ?

Lorsque le thermomètre baisse et que le vent pointe son nez, place aux accessoires hivernaux pour protéger votre cou. Vous avez différentes possibilités : le cache-col qui couvre votre cou et le bas de votre visage jusqu’au nez. Une alternative est possible avec le snood qui remonte même jusqu’à votre tête. Et bien entendu l’écharpe, douce et agréable parure.

Qu’il s’agisse d’une écharpe de marque, comme Storiatipic, ou plus classique, vous pouvez vous emmitoufler dans sa douche chaleur. Il en existe de toutes matières, de toutes tailles et de toutes teintes. Choisissez une écharpe assortie à votre tenue et multipliez les manières de la nouer autour de votre cou. Elle vous protègera avec élégance.

En été comme en hiver, protéger votre cou est une précaution essentielle. Cela vous permet de réduire les effets du vieillissement naturel de cette peau très fine. Optez pour un foulard lorsque le soleil est présent et pour une écharpe aux premiers froids. Vous pouvez de plus, les accessoiriser avec vos différentes tenues !

Partager.