Comment accessoiriser une veste en cuir ?

0

Créé pour les motards dans les années 1920, le perfecto s’est rapidement décliné au féminin. Il est désormais facile de trouver de belles vestes en cuir pour les femmes, avec lesquelles plusieurs looks peuvent être imaginés. Mais comment les accessoiriser ?

Un look rock’n roll

perfecto-rock
L’une des tenues les plus faciles à réaliser avec un perfecto est moderne et légèrement grunge. On associe la veste en cuir à un tee-shirt à l’effigie d’un vieux groupe de rock, un jean slim et une paire de bottines en cuir. On accessoirise cette tenue avec des bijoux métalliques et des pin’s vintage sur le col du perfecto.

Un look casual mais élégant

perfecyo-elegant

Un perfecto pour femme permet aussi de créer des tenues décontractées, en leur apportant une petite note élégante. On l’associe alors à un jean brut ou une jupe longue et fluide, ainsi qu’une paire de sneakers blanches. Des bijoux ethniques, en bois ou associant le métal et la turquoise, pourront accessoiriser ce look. On veille alors à choisir des bracelets, des bagues et des colliers assortis, sans surcharger la tenue.

Un look chic et féminin

perfecto-chic
Le perfecto peut accompagner une tenue très sophistiquée. On le fait alors contraster avec des pièces très féminines, comme une robe ou bien une combinaison en soie. On n’oublie pas que le cuir n’est pas exclusivement réservé aux vestes. On peut donc porter une jupe en cuir de type fourreau ou crayon, que l’on accessoirise avec des bijoux sobres, en or, en argent ou en perles. Un foulard en soie peut venir compléter cette tenue très chic.

Crédit photo La Canadienne

Partager.

Laisser un commentaire