4 objets déco dont on ne peut plus se passer !

0

Ah les objets déco ! Un jour on les adore et le lendemain, on les déteste ! Alors que certains subissent l’impitoyable loi de la saisonnalité, d’autres s’ancrent dans nos maisons. Les années passent, les ambiances déco se succèdent mais eux ne subissent pas les outrages de la mode, ni les humeurs des propriétaires. Quels sont ces objets dont on ne peut plus se passer ? Accessoires Girly vous dévoile le nom de 4 de ces inconditionnels de la déco…

La boîte de rangement

boite-rangement-maison

Quelle maison n’a pas sa boîte de rangement ? C’est bien simple, aucune ! Formes, tailles ou encore couleurs, elle se décline aujourd’hui à l’envie pour répondre à toutes les ambiances. Il faut dire que la boîte de rangement possède de sérieux atouts de séduction : nomade et multifonction, une seul et même boîte peut avoir plusieurs vies dans la maison. Un jour pièce maitresse d’une décoration industriel, un autre jour range jouets dans la chambre des enfants… Un jour objet de décoration, un autre jour objet fonctionnel. Et c’est précisément ce qui fait d’elle un indispensable de la déco !

Le coussin

coussin-canapé-cuir

Autre élément incontournable de la décoration d’intérieur : le coussin que nous, français, affectionnons tout particulièrement. On les trouve disséminés un peu partout dans la maison : en bande organisée sur le canapé convertible, en solitaire, sur un lit, entre deux gros oreillers ou encore alangui sur le sol… Bi-matière, bicolore, ethnique, en forme d’étoile, à motifs, etc., on apprécie tout particulièrement leur côté transformiste qui nous permet de les faire voyager dans toute la maison.

Le lampadaire

lampadaire-eclairage-lumiere

Les lampadaires ont faits une entrée remarquable et lumineuse dans nos intérieurs et il est maintenant difficile de les déloger. Il faut dire qu’avec leurs lignes design et leurs nouvelles façons d’appréhender et de diffuser la lumière, ils ont damnés le pion aux classiques suspensions.

Le bout de canapé

bout-canapé-salon

Invention contemporaine, le bout de canapé est aujourd’hui un must have qui peut revêtir une quantité incroyable de formes : mini table, rondin et bûche de bois, caisse de vin revisitée et même pile de livres peuvent faire office de bout de canapé. Les décorateurs adorent ajouter ce petit meuble en renfort de la table basse. Notez qu’il est de bon ton de n’en mettre qu’un, à droite ou à gauche du canapé, et surtout de le choisir en harmonie avec l’ambiance générale de la pièce et non pas avec la table basse.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire