Nos idées pour un look rock n’roll

0

Le style rock se fait très populaire de nos jours et n’est pas réservé aux rockeuses et aux fans des Rolling Stones. N’importe qui peut décider de se créer un côté rock’n’roll car c’est un look qui n’est pas seulement rebelle et attrayant, mais qui ajoute également une touche de mystère et de personnalité aux tenues. Voici quelques conseils pour avoir un look rock sans tomber dans l’extravagance.

Les indispensables du look rock

Vous l’aurez deviné, le perfecto en cuir pour femme fait bien partie des vêtements basiques du style rock’n’roll. Mais on ne s’en arrêtera pas là, d’autres pièces mode sont également à avoir dans sa garde-robe lorsqu’on veut adopter un tel look. Pensez aux t-shirts imprimés, portant par exemple le logo d’un de vos groupes de rock préférés, mais également aux t-shirts loose et aux maxi-pulls.

Les chemises à carreaux s’ancrent tout aussi bien dans le style rock, de couleur rouge ou bleu foncé de préférence. Pour épouser vos gambettes, misez sur le slim noir, en cuir si vous le voulez, ou un jean troué pour un effet un peu plus trash. Les jupes, courtes ou longues, sont également adaptées. En cuir, suédé courte ou même en cuir à franges longues : on trouve de nombreux modèles tendance adaptés à ce style.

Un pantalon pour femme  en tartan pour un look travaillé à la sauce punk, en cuir ou encore tour simplement un jean brut sont des intemporels de ce style.

Autre accessoire de référence : le sac à franges en cuir, que l’on peut choisir noir ou bien camel pour une touche de folk. n’oubliez pas non plus les bijoux en cuir, type manchette par exemple.

Conseils de maquillage

Maintenant que vous savez quoi mettre pour un look rock moderne et tendance, il est alors temps de passer au maquillage !

Fards à paupières sombres, khôls et liners seront vos alliés pour cette étape. Un maquillage rock a l’avantage de pouvoir ajouter une touche décalée à une tenue simple.

Pour se fondre dans le style grunge, optez pour le smoky eyes qui vous permettra de faire des ravages ! Colorez davantage le ras de vos cils et jouez sur l’intensité du maquillage selon le moment de la journée et l’effet que vous souhaitez obtenir.

En soirée, un rouge à lèvres vermillon sera parfaitement adapté, tandis qu’en journée, un maquillage plus léger sur les yeux ainsi que du nude sur les lèvres suffiront amplement.

Partager.

Laisser un commentaire