Voyage : 5 accessoires à toujours avoir dans sa valise

0

Quand on part en vacances, c’est toujours un peu la galère au moment de faire sa valise. Est-ce que je vais avoir besoin de ceci ou de cela ? Par précaution, on est tentées de tout emporter, mais alors impossible de fermer la valise ! Pour vous éviter de vivre ce casse-tête à chacun de vos voyages, voici une petite sélection des accessoires que vous devriez toujours emporter avec vous en vacances !

Des lunettes de soleil

Première chose à inscrire absolument sur votre liste des accessoires indispensables en vacances : les lunettes de soleil. Quelle que soit la destination vers laquelle vous vous envolez (un vol Paris-La Réunion ou Paris-Zermatt), vous aurez toujours besoin de protéger vos yeux du soleil.

À la plage et à la montagne, les rayons UV sont d’autant plus agressifs pour les yeux qu’ils sont réfractés par l’eau ou par la neige. Et même en cas de temps nuageux, les rayons du soleil peuvent atteindre vos yeux.

Un chapeau, une casquette ou un bonnet

Autre moyen de se protéger du soleil : avec un couvre-chef. Selon votre destination, à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux :

  • Un chapeau de paille pour aller à la plage ;
  • Un bonnet pour partir à la montagne ;
  • Un joli chapeau pour vous promener à Manhattan après votre vol Paris-New York ;
  • Une casquette pour les sorties un peu plus sportives (randonnée, VTT…).

En plus de compléter votre tenue et de vous rendre stylée, les chapeaux vous protègent également du soleil. Avec un chapeau à bords larges, vous évitez ainsi les coups de soleil sur le visage. Ils peuvent aussi être très pratiques si vous n’avez pas envie de vous coiffer pendant vos vacances !

Une paire de baskets

Aujourd’hui, en s’y prenant bien, on trouve des vols pas chers vers de nombreuses destinations. De Paris à Bangkok, de Barcelone à Tombouctou, de Venise à São Paulo… : vous avez l’embarras du choix ! Le point commun entre toutes ces destinations ? La quantité de choses à faire et à visiter !

Mais pour cela, encore faut-il avoir les bonnes chaussures. Et pour ça, il n’y a rien de tel qu’une bonne paire de baskets. Car croyez-le ou non, vos pieds seront tout autant mis à l’épreuve en explorant le Machu Picchu qu’en déambulant dans les rues de Pékin.

Un petit sac à bandoulière

En vacances, vous allez certainement bouger ici et là pour visiter. Vous aurez alors besoin de votre sac à main. Mais pour ne pas être trop gênée, l’idéal est d’opter pour un sac à bandoulière. Il est plus pratique qu’un sac d’épaule et plus sécurisant qu’un sac à dos.

Une fois glissé autour de vous, vous aurez alors les mains libres pour donner la main à votre chéri, prendre des photos, manger une glace ou boire un smoothie ! Au niveau de son contenu, allez à l’essentiel : de la monnaie, une pièce d’identité, votre téléphone…

Couple de voyageurs qui porte des lunettes de soleil, un chapeau et un sac à bandoulière

Lunettes de soleil, chapeau, sac à bandoulière : ce couple de voyageurs a tout compris ! (GettyImages)

Votre téléphone portable

Justement, parlons-en de votre téléphone portable ! Avec la multitude de fonctionnalités et d’applications disponibles, ils font office de véritables couteaux suisses. Calculatrice, boussole, carte, traducteur… : plus la peine de vous encombrer quand tout ça tient dans votre poche !

Sachez d’ailleurs que depuis le 15 juin 2017, vous pouvez librement utiliser votre téléphone au sein de l’Union Européenne sans payer de surtaxe : la fameuse itinérance des données. Hors de ces frontières, gardez toutefois un œil sur votre consommation. Dans le doute, passez en mode avion pour ne pas avoir une facture salée !

Partager.

Laisser un commentaire