Trucs…et accessoires

0

Utiles et pratiques, voici des trucs et astuces qui ont pour mission de vous faciliter la tâche… avec vos accessoires  :

Chaussures confortables

Cendrillon ne veut pas souffrir au bal ? Pour casser vos souliers neufs, placez quelques chiffons humectés d’alcool à 90% dans ceux-ci. Laissez reposer toute la nuit. Chaussez-les, vous ne souffrirez plus.

Belles perles

Pour garder l’éclat et la couleur d’origine de vos perles, évitez de les exposer au parfum, aux cosmétiques ou à la transpiration.

Chaussures et bottes

Comme nos pieds ont tendance à enfler dans la journée, la fin de l’après-midi est le meilleur moment pour dénicher des chaussures confortables, ni trop petites ni trop grandes.

Gants

Facile de connaître sa taille! À l’aide d’un galon de couturière gradué en pouces, mesurer la partie la plus large de la main, autour de la jointure des doigts, en excluant le pouce.

Dentelle jaunie

Deux solutions: la laver avec un shampooing bleu pour lui redonner toute sa blancheur. Ou encore, la faire tremper dans une infusion de thé fort pour lui donner une nouvelle teinte: elle passera de vieil ivoire à beige, selon la durée du trempage.

Lunettes désajustées

Les branches de nos lunettes ont tendance à se desserrer? Appliquer une goutte de vernis à ongles transparent sur les vis à l’articulation des branches.

Cirage à chaussures de remplacement

Plus de cirage à chaussures? Pas de problème: on utilise un peu de crème pour les mains. Comme chiffon, un bas de nylon fera le travail.

Lacets effilochés

Pour enfiler plus facilement les lacets de chaussures fatigués, effiler les bouts et les tremper dans du vernis incolore.

Partager.

Laisser un commentaire