Tenue de mariage : quels accessoires ?

0

A pied, en scooter, en voiture ou sur son grand cheval blanc, le Prince Charmant est enfin arrivé ! Il est tout à vous, ou presque? Pour sceller cette union, Charmant va vous mettre la bague au doigt et, ce jour J, vous devez être au top !

robe de mariée

Pour une robe de cocktail paris ou un costume de mariage paris ou une autre région :
Après votre alliance, c’est l’élément le plus important de ce grand jour et elle doit être choisie avec précaution et en fonction de votre morphologie.

Parlons couleurs?
Le blanc fait toujours de nombreuses adeptes, mais rien ne vous interdit d’opter pour du parme, du crème, du doré, du rosé? le plus important est qu’elle vous corresponde au maximum et surtout que vous vous y sentiez parfaitement bien dedans le jour J telle une seconde peau ! La démarche coincée pour arriver jusqu’à l’autel ne fait pas vraiment sensation!

Pour cela, choisissez une bonne boutique robe de mariée paris.

Le style de la robe doit être adapté, si possible, à celui de Monsieur. Ne prenez pas une robe haute couture moderne si Monsieur Charmant opte pour la redingote. Quel que soit le style, gardez à l’esprit que la séance photo traditionnelle immortalisera ce jour à jamais, votre robe et votre silhouette y comprise… donc quand vous allez choisir votre tenue, prenez en compte les éventuels kilos dont vous souhaitez vous débarrasser avant le jour J.

L’idéal est de faire un premier essayage 6 mois avant votre mariage et de commencer en même temps votre programme d’amincissement. 6 à 8 semaines avant le grand jour, retournez faire un essayage au cas où des retouches seraient nécessaires. Oubliez tout de suite les régimes miracles en 3 semaines ! S’ils marchent, vous n’aurez pas le temps d’avoir une robe bien cintrée et s’ils ne marchent pas, vous ne serez pas à l’aise.

Les accessoires
Que vous optiez pour des gants, un chapeau, une voilette, un sac à main, un bouquet, des bijoux? demandez conseil autour de vous pour éviter les grosses fautes de goût ! Essayez d’harmoniser les styles, les couleurs, et surtout évitez de tous les mettre à la fois? Vous allez vous marier, pas en randonnée !
Pour vos chaussures, assorties à votre tenue et en évitant les échasses de 15cm (vous les garderez plusieurs heures debout?), portez les quelques jours avant afin de les assouplir.

Le maquillage
Parce qu’il ne faut avoir l’air de sortir de discothèque à l’aube, parce qu’on peut se laisser déborder par les émotions et parce que reluire sur les photos est particulièrement laid? votre maquillage doit être discret, frais (couleurs pastel), waterproof et matifiant et mettre en valeur votre beauté. Il n’est pas pour autant nécessaire de se mettre tout un pot de poudre sur le nez, look « plâtrée », mais n’hésitez pas à emmener avec vous quelques lingettes matifiantes pour les retouches éventuelles.

Et les UV ? Pourquoi pas ! Si vous souhaitez une bonne mine, mieux vaut opter pour deux séances d’UV espacées d’une semaine chacune plutôt que pour l’autobronzant la veille !

La coiffure
A nouveau, ne vous y prenez pas à la dernière minute ! Entamez une cure de compléments alimentaires trois mois avant pour de beaux cheveux et n’hésitez pas à demander à votre coiffeur favori un essai gratuit.

Beaucoup d’entre eux sont d’accord pour vous donner un aperçu des coiffures qu’ils peuvent vous faire le jour J. Un bon professionnel visagiste vous conseillera également selon votre morphologie. Si vous souhaitez changer de couleur ou de coupe, de la même façon prévoyez un « test » quelques mois plus tôt pour éviter les mauvaises surprises ! Niveau budget, comptez entre 70 et plus de 700 euros !

Partager.

Laisser un commentaire