Le t-shirt : les conseils pour le porter et le choisir

0

Qu’il soit blanc, coloré ou à motifs, le t-shirt est l’une des pièces phares de la penderie féminine. En effet, il s’agit d’un vêtement confortable et qui se porte en toute occasion. Toutefois, le port de ce basique doit se faire avec soin pour qu’il ne soit pas vu comme un vulgaire sous-vêtement. Voici quelques conseils en ce sens.

Bien assortir son t-shirt en fonction du contexte

À l’origine, le t-shirt était uniquement destiné aux hommes. Il était un sous-vêtement au même titre que les débardeurs blancs. Mais au fil des années, il est devenu un véritable basique et s’invite désormais dans les vestiaires féminins. Aujourd’hui, 9 Françaises sur 10 ont au moins un t-shirt dans leur penderie. Les demoiselles affirment même qu’elles enfilent cette pièce vestimentaire dans la vie de tous les jours. En effet, loin d’être un habit réservé aux adolescentes et aux messieurs, ce petit haut peut être revisité de toutes les façons.

Au bureau, il sera associé généralement avec un chino et des derbies ou une jolie paire d’escarpins pour avoir une tenue casual chic. Pendant l’hiver, il est d’usage de le porter avec un blazer ou un perfecto. Lors des sorties entre copines ou des balades en amoureux, on s’amuse à combiner ses tee-shirts femmes originaux avec un short ou une patineuse. Noué, le t-shirt se marie très bien avec une jupe ou un pantalon taille haute.

La coupe, l’encolure et la couleur : des critères primordiaux 

Choisir un t-shirt doit se faire avec soin. Différents critères sont à prendre en compte pour que le haut convienne bien à sa morphologie. Pour cela, il faut choisir la coupe avec minutie. Aujourd’hui, il existe des modèles larges, médium et près du corps que l’on appelle communément body. Les variantes oversize constituent un excellent choix si l’on a quelques bourrelets. Les slims sont parfaits pour celles qui désirent souligner leur silhouette. Par ailleurs, on distingue également les t-shirts courts, dits « top cropped ». Ces derniers sont destinés à celles qui ont un joli ventre et se portent impérativement avec une jupe ou un pantalon taille haute pour éviter de mettre le nombril à l’air. En ce qui concerne l’encolure, le rond est un classique et convient à tout le monde. En revanche, on réserve le col V à celles qui ont une poitrine généreuse. Quant à la couleur, tous les choix sont permis du moment qu’ils ne ternissent pas le teint. Enfin, pour un look tendance, le t-shirt imprimé est un must. 

 

Partager.

Laisser un commentaire