Quels accessoires choisir pour ma cuisine design ?

0

Pour rendre votre cuisine design, les accessoires vont jouer un rôle important. Ils vont vous permettre de décorer votre cuisine sans avoir besoin de la rénover entièrement. De l’éclairage en passant par la robinetterie, découvrez comment choisir les accessoires qui donneront une touche design à votre cuisine, en accord avec vos goûts et vos envies.

cuisine-design

Un évier et une robinetterie tendance

  • Quel type d’évier choisir ?

Pour une cuisine design, nous vous recommandons un évier en inox. De nombreuses finitions sont possibles: lisse, satinée, brossée, nid d’abeille ou microstructurée. Tout dépendra de vos goûts et de vos envies. Cependant, les finitions brossée (avec un rendu mat) ou microstructuré (avec un rendu brillant) sont davantage résistantes aux rayures. Pas cher et tendance, les lignes épurées et planes de l’évier en inox apporteront une touche design à votre cuisine.

L’évier en verre est également très tendance. Cependant, il est plus fragile. Il faudra prendre quelques précautions pour éviter les rayures ou les éclats de verre. Cela implique également d’être très délicat lorsque vous posez un plat ou une assiette.

 

  • Quel type de robinetterie choisir ?

Et si vous misiez sur un mitigeur professionnel pour donner un style design à votre cuisine ? Plus tendance qu’un robinet classique, le mitigeur s’intègre parfaitement aux éviers en inox. En plus de sa praticité il contribuera à la décoration de votre cuisine.

 

Une hotte pour mettre en valeur ma cuisine design

La hotte est indispensable pour renouveler l’air de la cuisine lorsque préparez le déjeuner ou le dîner. Mais elle contribue également au style de votre cuisine. Que ce soit une hotte pour une cuisine avec un îlot ou une hotte traditionnelle, il existe de nombreux modèles originaux et design pouvant répondre à toutes vos envies.

 

Un éclairage tendance et design

Donnez une ambiance agréable à votre cuisine design à travers l’éclairage. La tendance est aux lampes suspendues ! Rondes, ovales, géométriques… Elles permettent d’adoucir la lumière sans pour autant limiter l’éclairage lorsque vous cuisinez. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous correspond.

 lampes-suspendues-cuisineSource : https://fr.pinterest.com/pin/182395853629717289/

 

Astuces et conseils :

Privilégiez des poignées cachées sur vos meubles de cuisine design pour un aspect épuré.

 

Pour plus d’idées et d’inspirations concernant les cuisines design, rendez-vous sur www.cuisines-aviva.com

Partager.

Laisser un commentaire