Quelle alternative aux mi-bas ?

0

Présentés il y a peu comme le top de la branchitude (avec la mini et les talons aiguilles…), les mi-bas sont laids, un point c’est tout. Légers et pratiques à la mi-saison, ils sont loin de nous mettre en valeur quand on se déshabille langoureusement devant notre loulou d’amour, abasourdi quand il découvre les immondes chaussettes qui nous cisaillent les guibolles… Alors on fait quoi ?

Tout dépend de la saison, de vos chaussures et de votre tenue. Mais sachez qu’il existe moult alternatives aux mi-bas. Voici les challengers les plus probables pour éviter les déconvenues…

Les ” protège pieds “

Non, ces mini chaussettes qu’on glisse dans les escarpins, mocassins et autres chaussures basses pour éviter la transpiration et avoir un peu chaud, ne sont pas réservées aux mamies ! D’abord, elles se déclinent aujourd’hui dans d’autres couleurs que le chair si seyant de nos grand-mères. Et puis si vous les mettez correctement, il n’y a aucune raison pour qu’on les remarque ! Ensuite, une fois rentrée à la maison, vous les ôtez discrètement et hop, au sale, ni vu, ni connu…

Les socquettes

Dans les baskets, petites chaussures, bottines, ou carrément escarpins pour les plus téméraires et décalées. L’avantages de ces socquettes, souvent un peu plus épaisses et confortables que les mi-bas, c’est qu’outre le classique noir, elles se déclinent en de nombreuses couleurs. Facile, donc, de jouer le clin d’œil et de les assortir avec un top, un pull, une écharpe ou un accessoire. Elles garantissent un petit côté mutin régressif plutôt charmant.

chaussette

Les bas jarretières ou porte-jarretelles

Avec des bottes, ou toute autre paire de chaussures. Moins chauds que les collants (et oui, puisqu’on a les fesses à l’air !), les bas existent en mailles très fines et très légères, à porter même au printemps. Et là, si votre chéri ouvre des yeux ronds comme des billes, on vous garantit que ce ne sera pas parce qu’il trouve ces bas vraiment immondes…

Enfin, pour les inconditionnelles des mi-bas, beau programme en perspective pour le printemps / été prochain : couleurs, motifs, fleurs, vos chaussettes préférées s’égayent… et finalement, ne sont plus si laides que ça, n’est-ce pas ?

Partager.

Laisser un commentaire