Le mug : tous les visages de cet indispensable

0

Le mug est un incontournable dans la vie d’une femme ! Avec le café le matin, avec le thé de l’après-midi, avec le lait chaud du goûter, avec la tisane du soir… On le prend entre nos mains l’hiver pour se réchauffer les mains et on peut même s’en servir pour se cuisiner au micro-ondes de délicieux mug-cakes prêts en 2 minutes 30 ! Petit tour d’horizon de ce récipient incontournable :

Le mug à message

Jolie phrase philosophique, phrase humoristique, extrait de poème… Les mugs à message font du bien et donnent aussitôt le sourire. On a beau par la suite la connaître par cœur, cette petite phrase donne toujours du réconfort et de l’énergie !

Le mug de fête

Qui n’a pas son mug de Noël en forme de tête de Père Noël ? Ou son mug d’Halloween en forme de citrouille ? A chaque saison, on peut sortir son mug kitsch et l’assumer car il nous donne le sourire. En préparant le menu de Noël ou en confectionnant son goûter d’Halloween, on boit avec plaisir son thé dans ce mug de fête !

Le mug du travail

Celui-là doit nous coacher ou nous rassurer. Il trône à côté de nous toute la journée et devient notre meilleur allié. Le matin, il lance la journée avec un bon café et l’après-midi, il accueille le thé réconfortant pour tenir jusqu’au soir.

Le mug du goûter gourmand

Celui-là des étoiles, des phrases, des rosaces et autres motifs girly ! Il célèbre avec douceur la gourmandise. Il donne envie d’essayer cette recette à base de mascarpone et de chocolat qui nous fait de l’œil depuis quelques temps.

Le mug rétro

Récupéré chez la grand-mère, ce mug a une valeur sentimentale inestimable. Et en plus de cela, il est très élégant. On le sort quand on reçoit du monde, pour impressionner et mettre en valeur les macarons qui vont accompagner le thé.

Le mur souvenir

Celui-là a sa saveur bien à lui. Celle de l’évasion et des souvenirs ! Juste après le dîner ou après le repas de Noël, il se remplit de la tisane à la camomille ou au thym qui clôturera la journée avant d’aller faire de doux rêves de ces voyages qui nous ont tant émue !

Et vous, quel est le vôtre ?

Partager.

Laisser un commentaire