Les lunettes : un accessoire devenu tendance

0

Alors qu’avant c’était plutôt un calvaire lorsqu’on vous annonçait que vous aviez besoin de lunettes, aujourd’hui certaines paires se vendent sans correction, juste pour le style. Les lunettes sont donc devenues un accessoire de mode au même titre que les bijoux ou les sacs. Certaines les collectionnent toutes, qu’elles soient sans correction ou avec, solaires ou non. Petit tour d’horizon.

Les lunettes de vue

Il y a encore quelques années, lorsqu’on apprenait qu’on allait devoir porter des lunettes, le monde s’écroulait. Ce n’était pas à la mode, il y avait peu de choix et tout de suite on avait cet air de première de la classe si cliché. Aujourd’hui, c’est totalement différent. Tout d’abord de plus en plus de monde porte des lunettes, la faute aux écrans qu’on regarde si souvent. Mais de plus, les opticiens se sont multipliés, il y a beaucoup plus de choix pour tous les styles, tous les âges et toutes les formes de visages. Maintenant on est stylée peu importe notre correction ou notre âge. Même les lunettes pour personnes presbytes et autres lunettes loupes sont plus jolies qu’avant. Alors ce n’est plus si grave de ne pas bien voir.

Les lunettes sans correction

Plus si grave de ne pas bien voir, certaines même vont jusqu’à acheter des lunettes sans correction, pour le style. Des opticiens spécialisés proposent à la fois des lunettes de vue et des lunettes sans correction ou bien avec un filtre pour la lumière bleue des écrans. Si bien que tout le monde en vient à porter des lunettes. Cet accessoire est vraiment devenu comme un bijou que l’on assortit à sa tenue. Il faut aussi dire que le prix des lunettes sans correction est parfois très abordables, il est donc alors possible d’avoir plusieurs paires à porter en fonction de l’occasion ou de son humeur.

Les solaires

jeune fille portant des lunettes de soleil

Et bien sûr, on n’oublie pas les solaires qui, comme toujours, sont un accessoire de mode incontournable. Des modèles toujours plus farfelus ou tendance sortent chaque année et de plus en plus de personnes possèdent de nombreuses paires de lunettes. Cela va aussi avec le fait que nous sommes de plus en plus conscientes de la nécessité de protéger nos yeux. Les lunettes sont donc devenu un dispositif médical tendance au fil des années.

Partager.

Laisser un commentaire