Les accessoires, ces essentiels!

0

Si le style vestimentaire est le langage du corps, les vêtements en sont les phrases et les accessoires, la ponctuation. Un vrai pro vous renseigne sur les basiques.

À première vue, il peut paraître absurde de parler «d’accessoires de base» en mode. En effet, ce sont justement ces éléments qui permettent de modifier notre allure. Les accessoires ont une dimension très personnelle par laquelle les gens peuvent exprimer ce qu’ils sont, mais encore plus ce qu’ils ont envie d’être.

Les sacs

Pour une jeune femme moderne, les éléments de base restent toujours les beaux sacs.  Cependant, il existe des centaines de styles, de designs ou de formes. Pour réussir votre choix, il faut privilégier en premier lieu l’aspect pratico-pratique . Tout dépend, en fait, de l’utilisation que l’on veut en faire. La plupart des femmes ont un sac à main à poignées ou à courroies, qui mobilise leurs bras. Pour être vraiment à l’aise, on peut se tourner vers des sacs conçus davantage pour conserver une certaine liberté de mouvement.

Les bijoux

Les perles et les diamants

Côté bijoux, le classique collier de perles et la boucle d’oreille sertie d’une petite perle sont indémodables. La boucle d’oreille et le collier de diamants (vrais ou faux) constituent également des valeurs sûres. Naturellement, les bijoux plus volumineux sont toujours dans l’air du temps; mais si on parle de basiques, le bon sens commande d’y aller avec des éléments indémodables, qui conservent leur classicisme d’une saison à l’autre.

La chaîne or ou argent au ras du cou

Le minimum, c’est une chaîne au cou à laquelle on peut greffer des pendentifs variés. Si les bijoux plus «criards» finissent pas passer de mode, les essentiels tout simples, eux, restent.

La montre passe-partout

En principe, nos premières montres devraient être davantage passe-partout que coûteuses ou simplement fashion.

Les chaussures et les ceintures

Quant aux chaussures, on ne peut concevoir une garde-robe de base sans une chaussure dévolue au confort absolu.

Pour ce qui est des ceintures, il faudra opter, au départ, pour celles qui entrent dans toutes les ganses, et dont la largeur ne sera pas excessive.

Tout en tenant compte de ces bonnes suggestions, rappelons-nous que les accessoires sont là pour changer la mode. «Il convient donc de faire la différence entre ces derniers et les vrais «indispensables».

Partager.

Laisser un commentaire