Le bracelet de vie : accessoire distingué

0

Les bijoux constituent des accessoires de mode incontournables, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Ils représentent une certaine satisfaction de pouvoir changer de look à tout instant. Il y a également l’impression de se sentir bien au niveau des regards des autres que ce soit à la maison, dans la rue ou au bureau.

Quel est le rôle des accessoires personnalisés ?

Les bijoux apportent une certaine couleur ainsi que de la beauté à la personne qui la porte. Ils correspondent également à plusieurs nombres de fonctions. D’une manière générale, porter des accessoires à caractère personnel aide à se démarquer des autres. Aussi, il se peut que ce soit pour montrer le reflet de son statut auprès de sa société. Par ailleurs, le port de bijoux uniques permet de s’intégrer dans un groupe social. Le fait d’en offrir par contre est signe d’amour ou d’amitié envers une personne chère.

Assez souvent, les bijoux visent à apporter une touche supplémentaire à un look. Il s’agit d’attirer l’attention. La personne qui les porte veut que ceux-ci puissent refléter sa personnalité. En effet, le choix va permettre de donner des indications sur son caractère. Pour une femme, elle saura montrer par un bijou son romantisme ou le contraire. De son côté, l’homme peut également trouver des accessoires pouvant attirer le regard sur lui.

Enfin, le bijou assure des fonctions de séduction. En effet, le fait d’en porter sur soi participe à magnifier son apparence personnelle. Chacun saura porter des accessoires adaptés à son style. Ainsi, des bracelets ou des chaînes bien choisis peuvent charmer s’ils correspondent parfaitement au style de la personne. Pour l’homme, le pendentif montre sa sensibilité, tandis que les chevalières et bracelets vont démontrer sa force physique et de caractère.

Zoom sur les bracelets de vie

Parmi les bijoux, le bracelet de vie fait son chemin auprès de ses fans. Pour une personne, ce bracelet est unique. Ainsi, il ne se prête ni se cède à une autre. Établi à partir du nom et prénom de la personne, chaque pierre ou cristal constitue le chemin de vie. Il faut noter que ce dernier caractérise une symbolique particulière résultant de calculs bien précis. Et c’est ce qui permet d’identifier les 8 pierres semi-précieuses personnelles qui participent à la composition du bracelet à savoir :

  • la pierre de base représentant ses racines,
  • la pierre de sommet pour le symbole spirituel,
  • la pierre de chemin de vie, la piste à suivre de la base au sommet,
  • la pierre d’appel symbolisant les émotions profondes,
  • la pierre de personnalité,
  • la pierre d’expression,
  • la pierre de touche pour qui tout est possible,
  • et enfin la pierre de vœux.
Partager.

Laisser un commentaire