Indispensables accessoires

0

Plus besoin d’être griffée de la tête aux pieds pour être fashion. La mode aime à s’exhiber, certes, mais aujourd’hui, défense d’en faire trop. Et le petit rien qui fait la différence, c’est sa majesté l’accessoire…

sac a main

Avant, pour être tendance, il fallait être riche, très riche, condition sine qua non pour s’offrir les fringues qui métamorphosaient madame Tout le monde en Cendrillon de la mode : tailleur Yves Saint Laurent, chaussures Chanel, manteau Vuitton. Revêtue de ces séduisants appâts, on pouvait enfin prétendre baigner dans le luxe et la tendance. Bref, ce privilège était réservé à quelques happy few triés sur le volet et le commun des mortels rampait dans la fange de la mode : le cheap. A moins de casser sa tirelire et s’endetter sur 20 ans… sachant que la saison suivante, les nippes ont toutes les chances d’être complètement has been !

Heureusement pour nos porte-monnaie, les temps ont changé. Aujourd’hui, pas question de supplier son banquier à genoux pour s’offrir la petite robe INDISPENSABLE qu’on a découverte aux défilés. La mode s’est démocratisée et on trouve rapidement une petite robe étrangement identique dans les magasins au coin de la rue. Mais que nous reste-t-il pour se démarquer ? Il faut compter sur le roi Accessoire.

Bien sûr, il s’agit encore de casser sa tirelire, mais dans de moindres proportions. Deux incontournables : les sacs et les chaussures. Toutes les marques de luxe s’y sont mises et redoublent d’inventivité pour se démarquer : on se souvient du sac Louis Vuitton façon tag ou du sac Dior en forme de selle. Le tout est d’être lookée : optez donc pour des fringues branchouilles achetées pas chères (la tendance vintage étant, de ce point de vue, exceptionnellement heureuse pour les fauchées). On y ajoute ensuite la petite touche qui fait forcément la différence : l’accessoire.

D’ailleurs, les fabricants ont compris l’intérêt de ce marché et les chaînes plus abordables (H&M, Zara, Promod, Mango) proposent de plus en plus souvent sacs, chaussures, bijoux fantaisies, et autres petits riens qui suffisent à habiller. Et comme les clientes sont de plus en plus exigeantes, ils redoublent de créativité, pour notre plus grand plaisir.
Noël approche, alors pourquoi ne pas vous faire offrir… un indispensable accessoire ?

Partager.

Laisser un commentaire