[DECORATION] On revisite le classique chic

0

Le style classique chic ne quitte pas les catalogues de décoration ! Par son élégance, ses matières nobles, ses couleurs de caractère, elle sublime les intérieurs. Mais pour revisiter ce grand classique, il faut le réinventer ! On garde les codes mais on y ajoute des touches de fantaisie, de la couleur, des détails qui feront la différence. Poussez la porte et suivez le guide :

On change le ton

Quand on pense style classique chic, on pense aussitôt au rose poudré, au vert d’eau, au beige discret. Et pourtant, on peut dynamiser cette décoration en gardant les lignes classiques qui la définissent mais en utilisant une autre palette de teintes. Pour cela on utilise une peinture pour cuisine bleutée, une peinture pour salon verte, une peinture pour salle de bain prune… Changer les couleurs mettra en valeur les moulures et les formes arrondies de votre mobilier tout en apportant de l’originalité.

On apporte des touches de couleur

Si vous souhaitez garder une base de blanc pour votre décoration classique chic, osez les touches de couleur prononcée. Faites briller votre parquet, gardez un gris clair sur vos murs mais tranchez le tout avec par exemple un fuchsia de caractère. Les plinthes ainsi vos meubles pourront revêtir cette couleur marquée et marquante. Dynamiser une décoration classique chic avec de la couleur, c’est la bonne idée pour la réinventer et lui donner plus de relief.

On accessoirise

N’hésitez pas à laisser parler votre fantaisie ! Et poussez le thème du classique chic à son paroxysme en allant chiner à droite et à gauche. Un abat-jour à franges, des coussins en velours, des miroirs à dorures, des cages à oiseaux décoratives… Multipliez les références rétros pour souligner votre décoration classique chic revisitée et bien moins sage qu’elle n’y paraît !

Astuce : relookez également votre terrasse en repeignant votre salon de jardin en fer forgé et vos volets à l’aide d’une peinture extérieure gris perle par exemple.

Partager.

Laisser un commentaire