Customiser son appareil photo : quelques idées

0

Si par chance vous êtes l’heureuse propriétaire d’un reflex Nikon ou d’un reflex Canon 70d, c’est que vous avez bon goût en matière d’appareil photo. Mais si ces petits bijoux rivalisent de prouesse technique, il faut bien avouer qu’ils ne sont pas très glamours. Nous sommes certains que la modeuse qui est en vous réfléchit depuis quelque temps déjà à personnaliser ou rendre unique votre appareil photo. Bonne nouvelle : Accessoires Girly s’est penché sur la question et vous a déniché quelques idées pour relooker vos accessoires photo ou votre appareil : nouvelle sangle, housse girly ou strass à gogo, laissez parler votre imagination.

Customiser la housse

3

Si vous possédez un appareil photo de qualité, vous avez sûrement du investir dans une housse protectrice. Si ces dernières permettent de garder bien à l’abri vos appareils, il faut bien avouer qu’elles manquent cruellement de fantaisie.

Si vous êtes agiles de vos petits doigts, il vous sera très facile de customiser votre housse. Vous aurez ainsi besoin d’un joli tissu, des épingles ainsi qu’une aiguille et du fil.

Tout d’abord, prenez les mesures de la partie de la housse que vous souhaitez recouvrir. Reportez ces mesures sur papier ou directement sur le tissu. N’oubliez pas d’ajouter une marge de 1 ou 2 cm.

Disposez ensuite votre tissu découpé sur la housse, tout en repliant les bords vers l’intérieur. Epinglez le tout.

Il faut à présent passer à la couture : piquez à l’intérieur votre aiguille pour cacher le nœud et effectuez un point caché.

Et voilà, votre housse est maintenant parée de jolies couleurs. Il sera ensuite très facile de découdre votre œuvre pour remplacer le tissu. A adapter et customiser à l’infini.

Customiser la sangle

2

Marre de voir le gros logo jaune Nikon en travers de votre sangle d’appareil photo ? Pas de panique, là encore, avec quelques bouts de tissu et un peu d’huile de coude, il est facile de personnaliser tout ça.

Pour réaliser ce DIY, vous avez besoin de deux morceaux de tissu, d’une bande de thermocollant pour rigidifier votre tissu et de fil assorti. Préparez votre machine à coudre et vos épingles et c’est parti !

Mesurez votre sangle et découpez votre tissu en fonction. Collez votre bande de thermocollant bien au centre de la pièce de tissu et rabattez les 4 côtés sur le rectangle de thermocollant puis repassez le tout pour avoir de jolie finition.

Il suffit maintenant de coudre les deux morceaux de chaque côté de la sangle. Vous voilà avec une jolie sangle personnalisée et

Quelques idées en vrac

Comme toujours, nous avons fait un tour sur le net pour vous dénicher de sympathiques idées de relooking d’appareils photo. Masking tape, gommettes ou strass, il est facile de donner un peu de couleurs à son appareil photo.

Vous aussi avez relooké votre reflex ou un appareil photo jetable ? Partagez vos idées dans les commentaires !

Partager.

Laisser un commentaire