Coup de chapeaux… et de foulards

0

Des plus classiques aux plus excentriques, toutes les audacieuses trouveront leur bonheur cette saison au rayon des chapeaux et foulards.

Oser porter le chapeau

S’il est un accessoire qu’on trouve difficile à porter, c’est bien le chapeau.

Première règle :  accepter d’en coiffer un. Sans quoi, rien à faire. Allez, les créateurs et manufacturiers nous offrent chaque saison des collections variées parmi lesquelles on ne peut que trouver son bonheur. Mais encore faut-il être prêtes à la deuxième règle : oser!

À chaque tête, son chapeau

Quoi que l’on puisse en penser, on a toutes une tête à chapeau. Feutres, bérets, casquettes, cloches, bobs, toques, westerns, Borsalinos, tout est question de proportions, de goût et de confort.

Les différentes formes de visage et la couleur de la peau peuvent aussi jouer dans le choix d’un chapeau.

Le port et la coupe de cheveux ainsi que le style que l’on veut adopter doivent également être pris en considération dans le choix de la coiffe. Comment s’y retrouver? On ose l’aventure, mais accompagnée.

Pour les toquées de coiffes

Quel que soit notre degré d’audace, il est préférable, pour le choix d’un chapeau, de mettre notre tête entre les mains d’un spécialiste qui nous conseillera et nous chapeautera comme il se doit.

Chapeau aux matières!

Ce sont les matières qui donnent le ton aux plus légendaires chapeaux. De la romantique capeline au traditionnel chapka, elles mettent au goût du jour ces classiques leur donnant la chance de vivre et de revivre chaque saison.

Qu’il s’agisse de feutre, fourrures naturelles et synthétiques, cuirs, suèdes, velours, laine, toutes les matières sont choisies avec soin en respectant le style et les détails du chapeau qu’elles modèlent. Certaines d’entre elles, souvent les plus souples, sont préférées pour leur facilité d’entretien et de rangement.

Foulards pour le style avant tout

Écharpes, étoles, châles ou cols, ces compléments promettent de garder notre cou au chaud. Qu’ils soient de la même couleur que le chapeau ou de ton différent pour plus de fantaisie, tous les choix sont permis, en autant qu’on respecte les proportions et le style. Longs ou courts, raffinés ou moelleux, ils seront toujours l’indispensable accessoire à votre chapeau et votre manteau.

Partager.

Laisser un commentaire