Comment bien choisir son piercing pour la langue ?

0

Lorsque l’on veut acheter un piercing pour la langue, on va se tourner vers Internet et ses précieux conseils. Mais attention, tout n’est pas bon à prendre lorsque l’on se balade sur la Toile. C’est pourquoi nous allons vous présenter un petit guide pour vous aider à choisir votre piercing langue.

piercing langue

Bien choisir le matériau

Les piercing sont fabriqués selon plusieurs procédés. Chaque procédé faisant appel à un matériau particulier. Dans tous les cas, il faudra faire attention à ce que le matériau soit compatible avec la peau (ou bio compatible), notamment avec le piercing langue.

Les différents alliages

En règle générale, c’est le nickel qui est responsable des allergies aux piercings. Ce composé est parfois toxique au contact de la peau, ce qui provoque des inflammations et des gonflements. L’on peut alors se tourner vers l’acier chirurgical ou encore le titane.

Les matières plastiques

Les piercings en acrylique sont très utilisés comme piercing langue. En effet, le matériau est plutôt fragile et supporte mal les chocs. C’est pourquoi il faudra y faire attention (ne pas le mordre ou le cogner contre les dents). On peut aussi citer le silicone, mais s’il reste employé hors de la bouche.

Choisir le style de son piercing langue

Le grand avantage du piercing est que l’on en trouve de toutes les sortes. De nombreuses couleurs sont accessibles, tout comme les différents motifs à portée de main. C’est pourquoi il faudra choisir son style avec précision pour avoir le meilleur rendu possible.

La couleur va être choisie en fonction de son maquillage et de ses vêtements. Il est évident que l’on va chercher à marier les couleur entre elles de la meilleure façon qu’il soit. Vous pouvez faire confiance à votre instinct pour le choix de la couleur.

Le motif du piercing langue est très important lui aussi puisqu’il va vous permettre d’exhiber votre piercing entre vos dents. Pour ceux qui aiment, cela peut être un sacré atout de séduction !

Partager.

Laisser un commentaire