Comment accessoiriser le jean ?

0

Le jean est un pièce indémodable et incontournable dans tout dressing. Il se porte avec tout et en presque toutes circonstances. Pour le porter de différentes façons et l’adapter à plusieurs looks ou styles, il est possible de l’accessoiriser ou de le porter avec certaines pièces. On vous donne quelques conseils pour accessoiriser votre jean.

Accessoiriser le jean pour une journée au travail

Porter un jean au travail est possible à condition de choisir les bonnes pièces pour l’association parfaite et les bons accessoires. Tout d’abord, il est préférable de choisir un jean brut, noir ou du moins uni. Évitez les jean déchirés ou très délavés. On veut conférer au jean un aspect professionnel et classe. Vous pouvez choisir un jean taille haute femme par exemple ou un jean regular. On le porte avec des chaussures plates ou à talons de type bottines, derbies, mocassins ou encore escarpins. Pour le haut, on choisit un haut sobre comme une chemise, une blouse ou un chemisier. Un cardigan ou un petit pull près du corps peut aussi faire l’affaire. La veste de blazer est aussi particulièrement adaptée.

Côté accessoires pour travailler votre jean pour aller au travail, on restera plutôt sobre. Vous pouvez choisir une jolie ceinture pour apporter de la couleur ou un motif et relever votre tenue. Au niveau des bijoux, on peut venir accessoiriser sobrement sa tenue, sans trop jouer sur l’accumulation.

femme portant un jean skinny foncé un blouse noire avec motifs dorés et des chaussures à talons claires ouvertes

Source : Le Temps des Cerises

Accessoiriser le jean pour une soirée

Porter un jean en soirée peut paraître un peu trop casual. Mais avec les bons accessoires et bien assorti, un jean peut tout à fait être porté en soirée. Là aussi, on préférera un jean uni, brut ou noir pour mieux travailler avec le côté sombre du jean. Choisissez un jean skinny pour élancer votre silhouette ou bien un jean 7/8ème par exemple. Pour réhausser votre jean et travailler votre looks de soirée, choisissez des chaussures vernies ou sombre avec des détails dorés ou brillants par exemple. En haut, vous pouvez presque tout vous permettre, en allant du chemisier en dentelle ou transparent jusqu’au haut à sequins ou à paillettes.

Au niveau des accessoires, vous pouvez vous faire plaisir et jouer sur l’accumulation des bijoux. Avec une grosses ceinture ou une ceinture chaîne, votre jean prendra ses airs de soirée. Vous pouvez également porter une pochette en cuir ou à paillettes ou bien un sac avec la bandoulière en chaîne pour le côté bling bling.

Partager.

Laisser un commentaire