Choisir les bijoux originaux pour un look ethnique

0

Le style ethnique convient aux femmes qui aiment se sentir à la fois belles et originales. Pour trouver des modèles originaux de bijoux  et avoir un look singulier, il faut se tourner vers une bijouterie. Cette  dernière dispose  de plusieurs modèles de parures adaptés à tous les goûts et au style ethnique.

Qu’est-ce que le look ethnique ?

Cette tendance s’inspire des traditions de tribus ancestrales qui ont occupé les recoins du globe. Généralement, le look ethnique utilise différentes matières primitives ainsi que des motifs géométriques propres à certains peuples. Ainsi, les bijoux élaborés dans ce style sont des pièces authentiques et originales qui peuvent être portées par une femme branchée. Il faut néanmoins savoir que le choix de ces bijoux se fait en fonction de la tenue  mais aussi de la morphologie de la femme.

Les bijoux dotés de plusieurs motifs conviennent par exemple pour une tenue « casual » qui se porte tous les jours. Les bijoux volumineux tels que les colliers en plastron sont adaptés aux personnes ayant une morphologie en O, tandis que des pièces plus petites sont conseillées pour les personnes dotées d’une silhouette en A. Les bijoux ethniques existent sous forme de colliers, de bagues ou de boucles d’oreilles et sont proposés en différentes couleurs et motifs. Rendez-vous sur le site d’une bijouterie nantes centre, par exemple, pour consulter quelques exemples de ces accessoires.

Quelles sont les étapes pour créer une bague ethnique ?

Pour créer une bague unique, il est essentiel de bien choisir le modèle que l’on souhaite  créer. Ainsi, il est plus facile de faire le choix du matériau à utiliser ainsi que la taille de la pierre qui va être posée sur la bague. Après cela, vient ensuite l’étape du sciage ou du clivage. Cela consiste à découper les pierres précieuses selon la forme et les dimensions nécessaires pour la création de la bague. La conception de cette dernière peut alors se poursuivre en  prenant  en compte le  diamètre du doigt de celui qui va la porter.

Le matériau utilisé pour la conception d’une bague ethnique peut être en or ou en argent. Il peut également  être en acier ou en d’autres métaux qui ne sont pas chers. Le style réside surtout dans les motifs ainsi que la forme de la bague. Ces derniers doivent retranscrire les origines diversifiées du design de la bague. Un look ethnique tient effectivement son inspiration des différents peuples qui ont occupé des endroits loin de la civilisation.

 

 

 

Partager.

Laisser un commentaire