Chapeau de paille : un accessoire incontournable pour l’été

0

Quelle que soit la tenue qui va avec et quel que soit le lieu, le chapeau a toujours sa place. De leurs côtés, les créateurs ne cessent de produire des chapeaux pour toutes les saisons, hiver comme été. Et comme la saison estivale est là, il est conseillé d’opter pour un chapeau de paille pour femme. Cela permet à la fois de protéger le visage du soleil et d’avoir un look plutôt stylé. Seulement, le choix entre les divers chapeaux de paille est assez large.

Quel chapeau tendance pour femme faut-il adopter ?

Un chapeau pour l’été doit être à la fois respirant et confortable à porter. Il peut s’agir évidemment de tous les types pour une soirée ou un pique-nique. Le chapeau, même celui en paille, constitue l’élément qui affirmera la tenue et renforcera le style.

Toutefois, il existe quelques règles qui aident pour mieux affiner le choix. Tout d’abord, il faut savoir associer l’utile à l’agréable. Pour se protéger du soleil, le chapeau de plage est un indispensable pour ajouter du style à une tenue basse d’été. Ainsi, choisir un chapeau de plage pour femme a toute son importance. Avec un chapeau de plage, les insolations et autres coups de soleil sont évités. Quant au chapeau de paille, il est devenu incontournable en restant pratique et léger. Il arrive à offrir une couverture du visage assez large. Ses formes, modèles et couleurs sont également très variés.

Comment est fait un chapeau de paille ?

Il y a 400 modèles de chapeaux de paille pour femmes. En plus, il existe aussi différents matériaux composant ce type de chapeau. Alors, pour faciliter le choix, il vaut mieux les connaître dans les détails. Effectivement, il faut savoir :

  • faire la distinction entre les différents matériaux,
  • faire la différence de par leur composition, leur résistance et leur qualité,
  • reconnaître la matière durable du chapeau qui lui permet d’être efficace contre le soleil d’été.

Il faut commencer par le chapeau venu de l’Équateur ou le Panama. C’est un chapeau très apprécié pour sa qualité. Il est fait à la main et est très finement tissé. Il a généralement des bords assez larges. C’est un chapeau de paille haut de gamme qu’il est possible de garder très longtemps. En effet, son tressage assez fin et résistant permet de le rouler sans l’endommager.

Le chapeau de paille en raphia présente quant à lui un tissage plus large avec une paille plus épaisse. Il est agréable à porter durant l’été avec un style plus décontracté que le Panama.

Le chapeau en papier est réputé pour sa légèreté et finesse. La paille est plus dure, ce qui donne un chapeau plus rigide avec des bords qui ne tombent pas. Enfin, le chapeau en papier est composé de papier fabriqué avec de la paille cuite et de la chaux. C’est un chapeau résistant et souple fait avec du matériau recyclable.

Partager.

Laisser un commentaire