Quel chapeau pour une cérémonie de mariage ?

0

Vous êtes invitée à un mariage et vous vous demandez quel chapeau porter avec votre tenue de mariage. Voici quelques suggestions pour vous aider à choisir.

Le chapeau de mariage est de retour !

Fini le temps des chapeaux imposants et élégants que portaient toutes les femmes. La roue de la mode a tourné et les chapeaux d’aujourd’hui ressemblent à leur époque. Si les formes et les matières ont peu évolué, de nouvelles couleurs ont envahi les collections en s’adaptant à la tendance de la saison.

Ce qui n’a pas changé, c’est que vous devez toujours l’assortir non seulement à votre tenue, mais aussi au style du mariage où vous vous rendez. Une petite enquête s’impose : s’agit-il d’un mariage d’été ou d’hiver, à la campagne ou en ville ? Existe-t-il un thème de mariage ? Les informations obtenues vous donneront des idées pour choisir votre couvre-chef. Vous ne porterez pas le même chapeau pour un mariage guinguette, un mariage rétro, un mariage champêtre, écolo… Le but est d’éviter de vous retrouver en décalage avec les autres invitées… sauf si c’est votre envie. D’une manière générale, lorsque le chapeau est voyant, la tenue doit être discrète. Et inversement.

Les suggestions de chapeaux de femme

Les chapeaux élégants

La capeline figure parmi les grands chapeaux volumineux avec ses bords larges et souples. Il convient au mariage chic et rappelle les belles actrices des films des années 1950.

Le bibi est le petit chapeau féminin, par excellence. Très sophistiqué, il se porte sur le côté et est souvent accompagné d’une voilette. Il convient aux tenues glamour.

Les chapeaux de paille

Ils font leur effet en été et en plein air, à condition que ce chapeau soit accessoirisé avec un joli ruban ou un foulard.

Le panama est devenu incontournable dans les mariages avec sa calotte enfoncée, qu’il soit en paille ou tressé traditionnellement.

Le canotier est beaucoup plus chic et aéré avec sa forme ovale et son bord rond et plat. Il s’harmonise avec des robes légères et vaporeuses.

Le peigne et le headband

L’accessoire coiffure est une alternative, si vous n’avez pas une tête à chapeaux. Ils rehaussent les coiffures et peuvent être customisés avec des perles, des plumes, de la dentelle…

Partager.

Laisser un commentaire