Quel cartable choisir pour le lycée ou le collège ?

0

À partir du collège et jusqu’au lycée, les enfants transportent davantage de livres et de cahiers chaque jour. Les enfants ? Les ados, en fait ! Et ils commencent à aimer être stylés. Autant dire que choisir un cartable, ça peut vite devenir compliqué !

Un cartable au collège

L’entrée en classe de 6e constitue un grand changement pour les enfants. Les voici tout à coup obligés d’emporter chaque jour un certain nombre de cahiers et de livres en cours, et ces fournitures représentent un poids conséquent. Il est d’ailleurs indispensable de tenir compte de ce nouvel impératif pour choisir un cartable solide de bonne contenance. Si vous optez pour un modèle qui se porte sur le dos, veillez à ce qu’il soit compartimenté de façon à répartir le poids de façon homogène. Le sac à dos ou le cartable à roulettes est aussi une bonne solution pour cette première année « chez les grands ». À partir de la 5e, il est cependant courant que l’adolescence fasse son œuvre : les goûts s’affirment et on veut suivre la mode ! La nouvelle star, c’est bien souvent le sac à dos !

Un cartable au lycée ?

Au lycée, les ados adoptent volontiers le cartable façon sac à dos avec des bretelles ajustables. Les grandes marques comme Eastpak ne s’y sont d’ailleurs pas trompées. La plupart d’entre elles proposent des créations spécifiquement dédiées aux lycéens : sobre, ethnique, kawaï…, il y en a pour tous les goûts. Et ça tombe bien : les ados sont nombreux à craquer pour un modèle griffé !

Si les ados ont des goûts affirmés, on veillera tout de même à ce qu’ils fassent leur choix parmi des modèles de qualité. Pas question, donc, de faire l’impasse sur la contenance ou sur la matière. Car après les cours, il est fréquent que les sacs soient malmenés. Priorité aux matières robustes et imperméables, sous peine de devoir renouveler le cartable plusieurs fois dans l’année !

Partager.

Laisser un commentaire