Bijoux ethniques : comment bien les choisir pour être dans la tendance ?

0

La tendance ethnique a totalement envahi notre quotidien et ce, dans des domaines aussi différents que le prêt-à-porter, la décoration d’intérieur…

Cette tendance est également très perceptible dans le monde des bijoux fantaisie. Des inspirations venues d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine ou encore d’Océanie ont envahi notre boîte à bijoux pour notre plus grand plaisir.

L’avantage, avec ce type de bijoux, c’est qu’il en aura pour tous les goûts et pour toutes les envies. Et justement, comment bien les choisir pour être vraiment dans la tendance ? Un grossiste en bijouterie fantaisie nous a donné quelques astuces !

La tendance cette année pour les bijoux ethniques

Amoncellement, artisanal et talisman, les mots à retenir !

À l’ère de la standardisation, alors que tout le monde possède les mêmes meubles, les mêmes vêtements et les mêmes voitures, il est parfois agréable d’arborer des bijoux ethniques, des pièces totalement uniques en leur genre.

Etro

Etro

Et cette année, 3 tendances fortes ressortent des défilés : l’amoncellement de plusieurs pièces, comme vu chez Etro ou encore l’esprit très artisanal, avec l’utilisation de bois, comme chez Marni.

colliers tendances

En outre, le côté talisman de certaines pièces est particulièrement dans la tendance.

sautoir pierres

Un sautoir en perles de rocailles à découvrir chez Accessoirescom, un grossiste en bijoux ethniques

Le truc en plus : affirmez votre identité

Quels que soient son âge ou son style, les bijoux ethniques permettent également de pimenter un style et d’affirmer haut et fort quels sont ses goûts, ses références et ses préférences en matière de bijoux. Toutes les mordues de mode vous le diront : une tenue peut être parfaite, elle n’est rien sans quelques bijoux pour l’agrémenter. Un grossiste de bijoux pourra vous orienter sur votre choix.

 

Partager.

Laisser un commentaire