Nos astuces pour une décoration romantique

0

Raffinée, élégante et chic, la décoration romantique est parfaite pour celles qui aiment les intérieurs empreints de douceur. Très féminin, ce style marie les matériaux nobles, les couleurs pastels et des imprimés bucoliques. Pour insuffler un peu de poésie à votre intérieur, suivez nos astuces ! Vous serez conquise par l’esprit cocooning qui règne au milieu d’une décoration romantique :

Les coloris et imprimés d’une déco romantique

La tendance romantique privilégie les nuances poudrées, claires, pastel. Faîtes donc place au blanc, au rose pâle, au vert amande ou encore au bleu ciel. Vous pouvez ponctuer votre décoration de quelques touches plus vives comme de l’argent, du rouge, du bronze ou de l’or. Quelques astuces simples vont vous permettre de passer votre intérieur dans ces teintes délicates : changez votre linge de lit, remplacez vos serviettes de bain et votre tapis de douche et pour atténuer la couleur sombre d’un canapé, nul besoin d’en racheter un. Il vous suffit de déposer dessus une housse de clic-clac taupe à nouettes et vous voilà en possession d’un nouveau canapé rétro chic !

Côté motifs, l’imprimé fleuri est roi ! Inspirez-vous des boudoirs d’antan qui faisaient la part belle aux rosaces. Un papier peint vintage effet capitons ou mosaïque aura toute sa place dans une décoration romantique. Pour un rendu plus moderne, collez simplement une lé.

Les matériaux à privilégier pour une ambiance chic

Le bois, le fer forgé, la laine, la dentelle ou encore le lin se font une place de choix dans une décoration romantique. Ces matériaux sont naturels et nobles et apportent aussitôt une belle élégance à une pièce. Aux fenêtres, des voilages élégamment suspendus à une tringle à rideaux patinée seront du plus bel effet. Vous pouvez relooker vos meubles en les patinant à l’aide d’une peinture blanche ou claire. Chinez des meubles aux pieds travaillés ou sculptés qui feront penser aux intérieurs de jadis.

Les accessoires clefs d’un style romantique

Pour agrémenter une décoration romantique, rien de mieux que les accessoires rétro. Les vieilles coiffeuses, les grands lits à baldaquin, les bougeoirs que l’on dépose un peu partout… Tout ce petit mobilier et ces accessoires prendra naturellement sa place dans une ambiance chic. Multipliez également les longues bougies fièrement plantées dans des bougeoirs argentés. Et ne soyez pas non plus timides avec les bouquets de fleurs, la nature aussi s’invite dans les boudoirs modernes !

Partager.

Laisser un commentaire