Comment accessoiriser la tenue de sa petite fille ?

0

Vous êtes l’heureuse maman d’une petite fille et vous prenez soin de son look ? Elle aussi, bien sûr, a droit à ses accessoires girly ! Mais pas question de les choisir n’importe comment. Suivez plutôt le guide.

Oubliez les mauvaises habitudes

Oh, que ce bracelet est mignon ! Et ce collier est tout à fait craquant aussi… Stop ! On ne s’emballe pas : adoptez plutôt quelques bons réflexes. Commencez donc par oublier le partage d’accessoires entre mère et fille ! Pour dénicher bijoux et petits objets en harmonie avec une robe de fille, on fait ses courses dans une enseigne spécialisée. Les accessoires pour enfants doivent en effet répondre à des normes strictes.

Les bonnes idées pour bébé

Votre fille n’a que quelques semaines ou quelques mois ? Il est tout à fait possible d’accessoiriser ses vêtements de bébé fille à condition de rester simple. En fonction de la saison, craquez pour un joli bonnet ou pour de petits chaussons originaux. En forme de citrouille, avec des oreilles de petite souris… Vous dénicherez des dizaines de modèles, tous plus mignons les uns que les autres ! Le top ? Choisir une sucette assortie à la tenue de votre fille. Evitez en revanche les colliers et bracelets qui peuvent causer des accidents : ligature, irritations… Vérifiez aussi systématiquement que les accessoires ne se composent pas de petites pièces que votre fille pourrait avaler.

Les bonnes idées pour une fillette

Si votre fille grandit et qu’elle commence à vouloir s’habiller comme sa maman, offrez-lui son premier sac à main. En hiver, on complète avec une écharpe et des moufles ou des gants assortis à son manteau de fille. Et bien sûr, on craque pour une jolie collection d’accessoires pour cheveux. Contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas réservés exclusivement aux fillettes aux cheveux longs. Un joli bandeau, un serre-tête ou de mini-barrettes seront parfaits pour illuminer la chevelure d’une petite princesse aux cheveux courts. Les valeurs sûres ? Les strass et les paillettes, mais aussi les fleurs pour un look girly plus romantique.

Partager.

Laisser un commentaire