5 idées déco pour accessoiriser votre terrasse

0

On en rêve en ces jours pluvieux : une terrasse baignée de soleil où se prélasser et profiter de l’été. En attendant le retour des beaux jours, vous pouvez réfléchir à l’aménagement de votre terrasse ou de votre balcon. Au-delà du mobilier de jardin il existe énormément d’accessoires qui sauront donner du charme et décorer votre extérieur. Voici notre sélection d’objets pour embellir votre terrasse en prévision de l’été !

Les photophores et guirlandes

guirlande sous parasol pour terrasseDes guirlandes lumineuses pour habiller un parasol un peu trop terne.

Depuis quelques années (influence du Hygge peut-être…), les guirlandes, bougies et autres photophores, fleurissent sur les rayonnages de nos magasins de décorations.  On a vite fait de comprendre pourquoi après une soirée passée à lire sous la lumière tamisée d’une guirlande ou après une fin de journée détente entourée de bougies parfumées. Pour que votre terrasse ou votre balcon, soient aussi attirants la nuit que le jour, nous vous conseillons donc de garnir votre extérieur de luminaires en tout genre !

Les tapis d’extérieur

tapis d'extérieur pour balcon cosyUn tapis d’extérieur graphique pour donner du style à votre balcon.

Vous en avez marre du sol froid et râpeux de votre terrasse ? Recouvrez-le d’un tapis d’extérieur ! Ce nouveau type de tapis rend votre extérieur plus confortable. Souvent en matière plastique ou en jute ils sont très résistants et peuvent être laissés dehors tout l’été. La tendance est aux motifs géométriques mais à vous de voir ce qui habillera le mieux votre petit coin de paradis.

Les transats colorés

transat et toils de transat colorésDes toiles de transat colorés de chez Vent Bohème, 40,83 euros.

Le transat est THE accessoire pour la terrasse. Son armature, traditionnellement en bois, est très résistante et a toujours su accueillir vos longues après-midis de sieste sans aucun problème. Seulement voilà, la parure en toile de votre fidèle compagnon estival donne des signes de fatigue. Il arrive aussi qu’elle ne soit plus vraiment adaptée à votre décoration. Pas de panique, il suffit de changer la toile de votre transat de jardin. Vous pouvez choisir parmi des centaines d’imprimés celui qui s’accorde le mieux à votre terrasse ou même à votre éventail en tissu préféré.

Les plantes en pot

plantes grasses pour terrasseDes plantes grasses par dizaine pour verdir sans trop d’effort votre extérieur.

Si vous n’avez pas d’espace en pleine terre sur votre terrasse ou votre balcon mais que vous souhaitez tout de même lui  ajouter un peu de verdure, optez pour les plantes en pots. Pour les pots, jouez sur les textures avec des pots en grès, en faux marbre ou en céramique. Pour ce qui est des plantes, si vous n’avez pas spécialement la main verte, choisissez des plantes grasses ou des cactus qui se plairont sur n’importe quelle terrasse. Pour les plus expérimentées, à vous de voir: ambiance jungle avec des fougères ou provençale avec un petit olivier ?

Les palettes : l’option récup’

bac plante en palette de récupérationUn bac pour plantes suspendu fabriquée en palette: astuce récup’ et budget

Notre coup de cœur récup’ : la palette de chantier. Facile à trouver et modulable à l’infini, cette année la palette sera votre meilleure amie. Vous pouvez l’utiliser pour créer une étagère d’extérieure, un bac à plantes à suspendre ou même du mobilier de jardin. Pas besoin d’être une incroyable bricoleuse pour ça : un marteau et des clous suffisent la plupart du temps. Et hop un accessoire d’extérieur sympa qui ne vous a rien coûté !

Partager.

Laisser un commentaire